Marines : La 15 km à 13 … Aie! Aie! Aie!

Classé dans : Actualités | 0

Mardi 08 octobre 2017,   la rando de 15 à Marines ne commence pas sous les meilleurs auspices : 13 membres du CRSE se retrouvent sur le parking du cimetière où un chat noir campe sur le lugubre mur d’enceinte.                          Est-ce un présage ?

Après avoir proposé sans grande conviction à chacun d’entre nous de renoncer à sa balade pour échapper au nombre fatidique de 13, nous finissons par nous élancer, à l’abri de nos 2 animateurs Claude et Monique H., dans ce qui nous apparaît comme une périlleuse aventure. Très vite, bravant nos angoisses, nous détournons nos pas par les fermes alentours pour dénicher un fer à cheval ou une patte de lapin … ou, en dernier lieu, un sorcier, un troll, un lutin, porteur de gri-gri. Nous finissons par dégoter un trèfle à 4 feuilles dans l’un des nombreux chemins empruntés, lequel, nous l’espérons, fera l’affaire … Et, il l’a faite !

Après avoir arpenté un temps quelques très jolis sentiers et sous bois, la halte s’effectue sur les terres du châtelain de Saint Cyr sur Chars pour un pique-nique quasi gastronomique : cake aux olives/Chorizzo (Merci Dominique C.), cake au jambon/courgette (merci Teresa), pâtes de fruit aux coings (merci Evelyne) et autres plaisirs de table, le tout dans une ambiance relaxée, type farniente.

Le retour s’effectue d’un pas guilleret, sur des sentiers parfois parsemés d’ orties et de quelques châtaignes … La châtaigne peut être agressive, il faut le savoir ! En automne, la châtaigne a tendance à quitter son arbre lorsque le randonneur, d’un pas alerte, traverse son terrain d’atterrissage. Demandez à Brigitte, elle vous en parlera !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *