Golf : Un singulier Jeudi à Mont Griffon

Classé dans : Actualités | 0

Jeudi 11 janvier 2018 … 10 partants !

La rencontre mensuelle des golfeurs du CRSE s’est déroulée  sur leur terrain de promenade favori. Ces amateurs de petites balles blanches (de celles qui savent gâcher si justement ces belles promenades) se sont donnés rendez vous sur le parcours de la Forêt du golf de Mont Griffon, emmitouflés sous leurs bonnets, chariots rutilants, clubs astiqués.

Un tirage au sort constitue les « teams » sans perdre de temps et la première partie s’avance déjà au départ sous le regard très attentif de tous les participants attendant leur tour. La pression est à son comble : il s’agit de ne pas rater son drive … évidemment il n’en est rien … quelques impertinents ne cachent pas après le coup infructueux de leur camarade un léger rictus qui se transforme inexorablement en rire… nerveux : Il faut savoir que le coup raté au golf constitue au même titre que la chute sur une plaque de verglas l’objet d’une rigolade quasi incontrôlable.

L’ambiance étant ainsi créée, les équipes peuvent se lancer à l’assaut du parcours. « Assaut » est le bon terme : Les semaines pluvieuses et les « Marcassins adultes » qui ont élu domicile dans les sous bois ont modifié quelque peu la physionomie du parcours : qu’à cela ne tienne, il n’est pas de challenge qu’un golfeur digne du CRSE ne sache relever : sans retenue, bille en tête, les équipes se fraient un chemin les unes après les autres, se jouant des nouveaux pièges que dame nature a décidé d’édifier…

Après 2h30 d’un combat épique et sans aucune perte, le club house accueille les rescapés pour un pot réconfortant bien mérité.