Chanteraine : Pari gagné

Classé dans : Actualités | 0

Mardi 20 février 2018 >>> Direction Parc de Chanteraine à Villeneuve la garenne. Evidemment, sur le papier, ça ne fait pas rêver. 15 km ? Vacances scolaires … Temps incertain … Site urbain … Enthousiasme limité !!!

Mais, pari gagné pour les heureux participants à ce qui s’est révélé comme une des randonnées les plus sympathiques de la saison. Ce mardi, c’est sous le signe de l’amitié que s’est déroulée notre journée. Peut être grâce à notre parité parfaite : 8 princesses et 8 chevaliers, que la nouvelle 15 du parc de Chanteraine a envoûtés tout au long de son parcours … Une de ces randonnées comme on les aime, avec à l’esprit un moment d’ harmonie partagée et la satisfaction d’une saine dépense physique magistralement orchestrée (comme d’habitude) par Patrick.

Mélangeant chemins, voies stabilisées et sentiers  le long de la Seine, parfois urbain, parfois bucolique, le parcours nous a offert un panel de situations plus différentes et surprenantes les unes que les autres … Le Pique nique sur les tables de la buvette face au lac a été le petit plus de la journée. Après ce moment reconstituant, la fin de la randonnée n’était plus qu’une simple formalité. Décidément, février 2018 restera gravé comme le mois des randos à ne pas rater !

Les étirements passés, personne n’a voulu manquer la promenade « diverticule »  dans la ferme du parc, tels des enfants piochant une dernière fois dans la boite à bonbons …

Il y a parfois des instants, des circonstances, des moments remarquables … 16 y étaient !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *