Montmagny : 5 km – balade arrosée au Parc de la Butte Pinson

Classé dans : Actualités | 0

Hé oui, elles étaient deux, Jeanne et Marie-Thérèse, nos dynamiques marcheuses des parcours 5 km, à avoir bravé les conditions climatiques de ce jeudi 8 mars pour randonner avec Patrick, au parc de la butte Pinson à Montmagny. (Balade modifiée. En cause : la météo)

Malgré la pluie abondante et les rafales de vent,  elles se sont retrouvées sur les pas de Maurice Utrillo admirant les différents tableaux proposés le long du parcours.

Situé à cheval sur les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, le parc de la Butte Pinson s’étend sur quatre communes : VilletaneusePierrefitte-sur-Seine (93), Montmagny et Groslay (95). Le Parc est un grand espace verdoyant de 114 hectares aménagé pour les promeneurs, les joggeurs et les cyclistes.

La Butte Pinson est labellisée espace vert écologique, garantissant ainsi une gestion éthique et écologique du site dans une logique de développement durable. Ainsi de nombreuses plantes et le maintien de la faune associée, notamment des insectes pollinisateurs, abeilles, papillons, coléoptères sont préservées au sein du parc.

La Butte Pinson est traversée par divers chemins et un sentier de grande randonnée (le GR 10). Depuis 2012, le « Ruban vert » relie le parc de Villetaneuse et la rue de Pierrefitte, à Montmagny.

Aujourd’hui, pour Jeanne et Marie-Thérèse, l’essentiel était de prendre l’air…Dans un joli parc en plus !!!

All-focus
All-focus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *