Nesles la Vallée : Incantations et libations

Classé dans : Accueil | 0

Mardi 3 avril, 14 courageux énergumènes ont bravé les grèves du jour pour inaugurer à Nesles la Vallée une nouvelle 20 km.

La balade a débuté par la découverte du « Polissoir » du bois de la Tour du Lay : En 1969, une grande table à moitié enterrée, est dégagée lors de fouilles dans le bois de la Tour du Lay proche de Nesles la Vallée : il s’agit d’un polissoir utilisé par les hommes du Néolithique il y a 4500 ans, afin de fabriquer leurs outils en pierre. La table comporte des zones de percussion pour la taille du silex, des stries pour l’affûtage et des cuvettes pour le polissage.

Le nom du bois : « bois de la Tour du Lay » vient de la présence d’une tour, aujourd’hui disparue. Cette Tour possédait un clocher suffisamment haut pour être vu à 25 km à la ronde.

Après ce premier arrêt, nous avons enchaîné les sentiers et les chemins par monts et par vaux. A l’heure du pique-nique, grande discussion sur le lieu idéal. Finalement, nous avons posé nos sacs dans un charmant parc situé à Parmain.

Nous n’avons pas hésité à formuler quelques incantations pour que les Dieux maintiennent une météo dangereusement menaçante. Et c’est grâce aux offrandes de Claude, Dominique, Jean Louis, Gilles, Agostinho,Yves et surtout Teresa que nous avons bénéficié d’une météo acceptable pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *