Marche nordique : Apprendre à marcher « c’est pas si facile » …

Classé dans : Actualités | 0

Lundi 9 avril, Jean avait décidé de nous apprendre à marcherVaste ambition ! Pour cela, il avait fait appel à une vraie pro : Marie-Françoise, animatrice émérite de la FFRS.  Rendez-vous est pris et nous voilà tous, le sourire aux lèvres, un rien désabusés, au château de la chasse. Jean débute l’échauffement sous le regard acéré de Marie-Françoise … qui l’arrête derechefet reprend l’exercice ! Les sourires bientôt disparaissent, les regards désabusés aussi .. qui font place à une concentration spontanée : On ne rit plus, on s’échchchchchauauauauffe. En haut, en bas, on plie, on déplie, on tourne, on penche, on croise, … bref : on chauffe !

Puis, Marie-Françoise explique le déroulé du pas du marcheur nordique : « c’est pas simple ». Entre le lancé de la jambe, le planté de bâton et le déhanchement de l’épaule (eh oui !), le tout en rythme et en tout terrain … On n’avait pas tous envisagé ça comme ça ! … Puis, une balade nous emmène dans les bois et les sous-bois de notre belle forêt de Montmorency avant de nous ramener, rassérénés sur nos capacités à dompter nos bâtons, vers l’étang du château de la chasse pour le pique-nique. Encore quelques gestes techniques après le repas, puis, la pluie !!!

Un grand merci à Marie-Françoise et à Jean pour cette journée de perfectionnement qu’ils nous ont offerte et que nous allons, tant bien que mal, tenter de mettre en pratique dès jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *