Précy-sur-Oise : La crème des randonneurs …

Classé dans : Accueil | 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait Annie l’animatrice en Chef,  Jean-Louis, Philippe et Gilles nommés apprentis-animateurs pour l’assister, suivaient … ou précédaient parfois, Brigitte, Geneviève, Gisèle, Michelle et Dominique : soit un petit groupe de 9 personnes, la crème des randonneurs, quoi !  Et nous voila lancés pour cette randonnée de 20 km à partir de Précy-sur Oise …. Oui mais pas bien loin !

Au bout de 500 m, une halte improvisée s’impose par ce temps un peu frisquet (11°c). Tous en direction du troquet du coin pour … un petit café, vite fait au comptoir, et hop, l’addition (merci Philippe) et c’est reparti. Cette fois, Annie nous emmène sur un bon rythme, nous gravissons les collines qui nous portent à Villers-Sous-Saint-Leu,  tout en faisant une pause-dattes de luxe (merci Brigitte)  pour admirer les paysages avec leurs champs de colza et arriver  jusqu’à la base de loisir de St-Leu d’Esserent où des tables aménagées nous attendaient pour le pique-nique. Un petit rouge d’Anjou pour tous (merci Jean-Louis), un café,  (Où était le Génépi ? on ne l’a pas trouvé) … Mais il fallait déjà repartir et un coup de pousse nous aurait bien aidés !!! L’après-midi le parcours s’est adapté à nous et … Nous avons pris quelques chemins dérobés, alors que le soleil faisait son apparition.

Quelques étirements pour bien terminer … Lorsque l’un d’entre nous a parlé de régénérer les sels minéraux … Et que pour cela une bonne bière serait efficace, re-direction du troquet >>> Patron, une bonne mousse bien fraîche et voilà comment nous avons tous eu la sensation de passer une bonne journée en ce mardi 15 mai.

A bientôt et merci à tous pour cette sympathique randonnée.       Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *