ENTRE BRIE ET GATINAIS

Classé dans : séjour | 0

15mai – 17mai  2018

Le 15 mai au matin, 32 randonneurs sont impatients de débuter le programme des 3 jours préparé par nos animateurs,
Bernard, Claude, Ghislaine et Jacques.
Tous se retrouvent à Provins, ancienne capitale des comtes de Champagne au moyen âge, afin de parcourir avec notre guide les principaux sites historiques : la porte St Jean, les remparts et la tour César.
Après le pique nique: spectacle des rapaces en vol libre ! certains nous survolant de très près créant quelques émotions. Randonnée le long des remparts et dans la ville basse, le jardin Garnier et l‘église St-Ayoul.
Le 2°jour : parcours forestier de 13 kms à Fontainebleau, découverte des rochers réservant quelques surprises (l’éléphant, la caverne des brigands, la mare aux biches, la tortue ) … Puis, le pique nique, découverte de
Barbizon et de la peinture pré-impressionniste. Etape suivante à Vaux le Vicomte : visite à notre gré du château et des jardins à perspectives magnifiques créés par Le Notre.
Le 3°jour: Moret sur Loing, petite cité Médiévale au bord du Loing à proximité du confluent de la Seine. Joli pont peint par Sisley. Randonnée le long du canal vers Saint Mammès, importante cité batelière peinte par Sisley. Retour à Moret visite de la ville et pot de l’amitié après un séjour amical, varié, convivial et sportif, étant tous enthousiastes à
l’idée de recommencer.
Un grand merci aux cuisinières.           Bernadette

All-focus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *