ULLY-SAINT-GEORGES et ses bains de boue

Classé dans : Actualités | 0

Nous nous étions donnés Rdv à Ully-Saint-Georges pour cette randonnée de 20km qui se situe entre Beauvais et Chantilly ; cette commune est traversée par le ru de Cires possédant de nombreuses sources et cressonnières.

Départ d’une belle place avec une vue imprenable sur l’Eglise Saint-Georges qui se compose de parties issues de 3 époques distinctes : romane, gothique rayonnante et gothique flamboyante … voilà pour la partie culturelle de notre escapade.

Pour la partie conviviale, 16 randonneurs qui se sont … pour certains élancés au café du coin… un p’tit jus et c’est parti … sur la route menant à Foulangues …une apparition de chevreuil, une cueillette de cerises … direct chez le propriétaire en escaladant … mais chut on ne dit rien.

Pour d’autres dans les sous-bois une glissade et hop un bain de boue … il paraît que c’est bon pour la peau … à condition d’éviter les plongeons.

Une halte pour le repas du midi Place Le Tillet à Cires les Mello arrosée par une courte bruine … mais aussi un petit rouge et une petite prune pour se donner du baume au cœur, tout cela agrémenté par les dattes géantes de Birgit et nous voilà repartis pour un après-midi qui fait suite à une matinée … à un rythme pépère … selon certain … mais toujours aussi convivial, nous en voulons pour preuve ce final en beauté … où nous attendions tout les 16 l’ouverture du troquet (il n’ouvrait qu’à 16h !) pour nous précipiter sur une bonne bière, panaché, jus de fruit ou menthe à l’eau … mais avec bonne conscience car nous avions fait nos étirements.

Gilles.

All-focus

All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *