Séjour randonnée en Bretagne

Classé dans : séjour | 0

Nos amis randonneurs « longue distance » se sont retrouvés ce samedi 15/9 à Douarnenez. Dès dimanche, leur première randonnée de 15 km réalisée en 4h les a emmenés en bord de mer sous un soleil éclatant. Le groupe formé d’habitués, mais également de nouveaux participants a immédiatement trouvé sa vitesse de croisière.

 

 

 

 

 

 

Résumé de la journée de dimanche 16/9  La Bretagne se réveille sous un lever de soleil flamboyant, c’est avec beaucoup d’entrain et de plaisir que nous retrouvons le GR 34, surtout celui des yeux. Nous partons de la pointe de Penharn pour rejoindre la baie des Trépassés. Une petite collation préparée par Armand est la bienvenue. Une discrète crique sableuse nous attend pour notre pique-nique. C’est avec le soleil que nous repartons vers la pointe de Van, un passage par la chapelle de Saint They et nous redescendons vers la baie des Trépassés où nous attendent voitures et étirements. Belle journée ! Vivement demain !!!

Lundi 17/9    18 km – 4h35 – Dénivelé : 650 m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ de Plogoff destination la Pointe du Raz le bout de la terre face à l’océan. Belle journée, ciel bleu et vent du sud ouest. La côte est sauvage et les paysages grandioses. Devant le sémaphore un vin de noix nous est offert face aux phares de la Vieille et de Tévennec. Un passage à la maison de la pointe, où nos pensées vont vers tous ces marins qui ont perdu la vie à cet endroit. Nous repartons avec entrain, les montées et les descentes se succèdent…. Qu’il est bon de retrouver la voiture, mais vivement demain pour une autre aventure.

Mardi 18/9     C’est sous le soleil que nous commençons cette nouvelle randonnée entre Pont-Croix et Audierne A/R, 14 km. Un aller le long du Goyen entre prairie et bois. Un pique-nique bienvenu sur la plage et un retour par le chemin de halage. Nous terminerons cette rando estivale par la visite de la vieille ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             3h30 de marcheOubliés les étirements : une bière les remplacera !

Mercredi 19/9     Déjà mercredi … Patrick nous a réservé la visite d’une conserverie, puis, une petite moules frites pour nous remonter et nous voilà repartis pour notre randonnée autour de Douarnenez. le GR nous aide à digérer plus vite notre repas et nous emmène tranquillement, après le rocambolesque croisement de 96 vaches laitières, à Port Rhuy.

Demain petite escapade à Sein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 20/9   Journée « liberté » sur lîle de Sein

All-focus
All-focus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 21/9     Après une nuit pluvieuse et venteuse, c’est d’un pas décidé que nous partons sur le GR34 au milieu des landes avec le retour du soleil. Nous dominons les criques de sable blanc où les vagues viennent mourir sur les rochers. Déjeuner sur la plage de Pors Péron, la mer montante nous enchante.

Nous repartons sur le sentier côtier, toujours admiratifs du paysage. Arrêt au moulin de Keriolet où nous découvrons le mécanisme et la fabrication de la farine. Certains investissent pour de futurs gâteaux : miam miam
Dernière journée à Tréboul – Douarnenez où nous avons découvert et apprécié cette autre partie de la Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *