Montmorency : Substitution réussie !

Classé dans : Actualités | 0

Mardi 9 octobre, la randonnée de 20 km prévue à Versailles a été annulée pour cause de préavis de grève de la SNCF et remplacée spontanément par une randonnée au départ de Montmorency. La randonnée initiale sera reprogrammée au printemps.

… Hauts de Montmorency … 9h du matin … Il fait un petit 8°11 randonneurs emmitouflés attendent impatiemment le départ de leur périple du jour. Le départ est donné par Patrick … On va pouvoir réchauffer nos membres engourdis. Ce parcours matinal nous permet d’admirer les belles villas du haut de Montmorency et d’Andilly. Nous approchons de la forêt … Des coups de feu au loin nous font redouter des balles perdues tirées par des chasseurs fébriles. Mais non ! … Nous longeons le centre de tir de la police nationale de Montlignon : ils ne sont pas avares de munitions … Dans leur parc, on trouve même des moutons, des vaches et des ânes ... ça ne rigole pas dans la police.

Une imposante butte se dresse devant nous. Après l’avoir escaladée, nous découvrons une immense esplanade qui nous permet d’admirer les paysages franciliens à 360° avec de belles tables d’orientation explicatives.

Nous retrouvons la forêt, direction Saint Prix …. ses vergers … son centre équestre et son saloon … pour finir par les superbes reflets dans l’eau des étangs Mary et Godard. Ce dernier nous servira de cadre pour notre frugal mais sympathique pique-nique …

Le retour au point de départ nous fera traverser sous un beau soleil la forêt de Montmorency en passant par le « sapin brûlé » et le « château de la chasse » qui nous permettra d’échanger avec un promeneur original … Son bel ara rouge enchaîné, perché sur son épaule …

Merci à Patrick pour cette belle rando improvisée … et au groupe pour sa bonne humeur.       Marc (co-anim’)

All-focus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *