Rencontre entre les pongistes de BEAUVAIS et d’ENGHIEN

Classé dans : Accueil | 0

Mardi 27 Novembre 2018

Comme les années précédentes, à cette époque-ci de l’année, les pongistes de BEAUVAIS souhaitent se mesurer à ceux d’ENGHIEN pensant n’en faire qu’une « bouchée ». 3 Dames et 14 Messieurs, triés sur le volet ont relevé le défi. Après un voyage harassant dans la pluie et le brouillard, nous arrivons fatigués au gymnase Briard où nous attendent impatiemment nos adversaires.

Après un café de bienvenue, les combats commencent. Ils sont acharnés, homériques. Un excellent repas pris à SAVIGNIS permet à chacun d’entre nous de recharger nos accus pour les combats de l’après-midi. Dès 14h30, les matches reprennent avec la même fureur. Des indices suspects nous alertent alors.

Comment se fait-il que nos jeux respectifs, nos techniques et nos services très travaillés soient connus de nos adversaires ? Manifestement des informations confidentielles sont parvenues aux joueurs de BEAUVAIS. Celles-ci semblent avoir été collationnées par un certain Mister YVES, joueur pourtant émérite de BEAUVAIS qui les a redistribuées à ses collègues. Le service Enquêtes et Analyses du CRSE est sur l’affaire, il cherche qui, à ENGHIEN, a pu commettre une telle vilénie. Malheureusement, aucun indice pour l’instant. Toujours est-il que ces manoeuvres hautement condamnables, ont eu peu ou pas d’effet sur les résultats des Enghiénois.

Voyons plutôt les résultats:

Tournoi Principal

Hommes

Finale   Notre Président bienaimé, Dominique CUCCO s’est fait battre, à la belle ( 3 set à 2)  par un adversaire aux services « vicelards ». Ce fut un match épique.                Bravo Dominique.

Femme

Finale   Nos 2 vedettes Enghiénoises se sont retrouvées en finale. Liliane LEROUX l’emporte sur Claudine SOLIGNAC après, là encore,  un duel de toute  beauté.

Consolantes  Femmes et Hommes

Les joueurs d’ENGHIEN, les laissent aux joueurs de BEAUVAIS …

Tournoi des Nuls

Ce tournoi très relevé, constitué des derniers des poules du matin est remporté de haute lutte par Claude REFFUVEILLE. Là encore, ce titre glorieux et très envié échappe aux joueurs de BEAUVAIS.

Bravo à tous les pongistes d’ENGHIEN et merci aux organisateurs de BEAUVAIS pour cette magnifique journée.            Claude R.

PS: Le jeudi 29 novembre, notre Président fut accueilli par une haie d’honneur que lui firent les pongistes d’ENGHIEN au gymnase de la Coussaye. pour saluer sa performance à BEAUVAIS. Notre Président, très touché, en avait les larmes à l’oeil.                                                                    Quelle émotion !

Nous ne pouvons pas ne pas penser à notre ami Roland DONDEYNE, qui encore l’an dernier, était avec nous à BEAUVAIS. Il nous a quittés fin juillet emporté par un cancer. C’était mon ami. C’était notre ami à tous.

Au revoir ROLAND