Rando-resto sur la 15 : que d’émotion !

Classé dans : Accueil | 1

5 février 2019, rando-resto à Vigny-Longuesse.

Pour la troisième année consécutive, les randonneurs « journée » ont célébré à leur manière leur activité préférée … Remplacer un pique-nique par un restaurant ! Et c’est à Longuesse, aux « Randonneurs » que leurs pas  les ont conduits comme en février dernier … On ne change pas un pari gagnant.

Cette année, même restaurant mais autre parcours. Aucune alerte orange pour entacher cette journée qui fait recette à chacune de ses programmations. Attendus par Marco, son très sympathique propriétaire, et malgré nos chaussures lestées de boues par le dégel, la bonne humeur ambiante, les rires communicatifs et les conversations animées ont accompagné un repas fort apprécié : 35 bruyants convives au Top de leur forme, menu unique, table joyeuse, ambiance festive, gros succès, Tip Top !

Les yeux pétillants, la seconde partie de la rando se déroule dans une rocambolesque cacophonie sans avoir d’abord fait l’inventaire des objets oubliés : qui, a oublié sa pochette, qui, son bâton, qui, son sac … Marco, le restaurateur reste médusé par la décontraction de cette clientèle du jour, une bande de seniors aux allures de gamins ! Finalement la colonie repart pour un tour. Alors que Maryvonne, Michèle et Dominique ont mené le matin, Jean, Gilles et Denis prennent les commandes de l’après-midi. Maryvonne toujours aux prises avec le comptage de ses ouailles en trouve 4 de trop ! … Marc, Nadine, Muriel et Annick qui devaient rejoindre directement leurs véhicules, face à ce déluge de bonne humeur, sont finalement restés. On ne quitte pas si facilement un groupe soudé comme celui-ci ! … Plaisir et Satisfaction … 

Plusieurs ont déjà évoqué la possibilité de recommencer avant la fin de la saison : c’est jouable, à voir …

  1. Le baccon

    Super journée
    Belle organisation . Toujours heureux de se retrouver dans l effort et bien sûr le réconfort avec un bon repas ou pique nique a partager
    On en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.