Comment choisir la sortie qui vous convient ?

randonnee_pedestre

Les promenades de 5 Km du jeudi

peuvent être pratiquées par toutes personnes qui sans faire des efforts trop importants, souhaitent conserver au travers du club un contact avec leurs amis (ies) ou relations. Cette activité prévue pour une durée de 2 à 2 heures 30 s’adresse aussi à tous ceux qui peuvent reprendre une activité physique après un problème de santé.

Les randonnées de 8, 12, 15 et 20 km du mardi

les allures de marche augmentent avec les distances proposées, et les dénivelés également.

Recommandations importantes:

– Vous devez être équipé de chaussures de marche montantes à semelles antidérapantes.

– Emporter quelque soit la sortie de quoi boire en suffisance et de quoi vous alimenter.

Randonnées pédestres : Nouvelle organisation à partir du mardi 30 janvier 2018

Réunion des animateurs de randonnée
jeudi 7 décembre 2017
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Présents : 9 sur 20 (11 excusés)
GERARD – Dominique P – Bernard M – Monique D
Patrick – Dominique G – Claude – Jacques – Marc

Suite aux remarques spontanément exprimées durant les randonnées et les demandes explicites de plusieurs adhérents, les animateurs ont décidé de proposer dès février 2018 une modification de la répartition des randonnées.

Ainsi une alternance sur 2 semaines est mise en place :

(semaine A)  3 parcours  8 – 12 – 20 km     (semaine B)  2 parcours  8 – 15 km.

Cette formule sur laquelle nous sommes tombés d’accord satisfait tous ceux qui veulent des randonnées hebdomadaires longues ( avec départ le matin, pique-nique, retour en milieu d’après midi) et tous ceux qui préfèrent la balade de l’après midi.

Il a été décidé également de réduire ponctuellement les parcours des 12 km selon les conditions climatiques.

Les animateurs absents ayant fourni leurs disponibilités au préalable, le planning a été complété en conséquence. Toutes les randonnées sont maintenues et de nouvelles de 8 et 12 km ont été proposées.
Tous les animateurs souhaitent que le planning trimestriel reste dans le journal, la publication sur le site restant en support.

La prochaine réunion des animateurs devrait avoir lieu le 16 février 2018.
CR Dominique

* Pour les 5 km, RDV. rue de la Paix à Montmorency : prolongement de la rue de la piscine

Coordinateur   Gérard HERREYRE

Pour tout renseignement,  06 08 21 21 93

Pour connaitre le programme des randonnées en cours, télécharger le document ci-dessous :

Programme randonnées 1er Trimestre 2018

Quelques mots sur l’année 2016/2017          Les groupes de randonnée se sont étoffés cette année, avec notamment l’arrivée de nouveaux adhérents sur les 15 et 20 km. Les 5, 8 et 12 km connaissent toujours le même succès. Comme chaque année, des journées exceptionnelles ont été très appréciées : pique-nique à Auvers sur Oise pour les 20 km en fin d’année, restaurant pour les randonnées communes 20 et 15 km en janvier, repas des randonneurs à Herblay en mai, pique-nique commun pour les randonnées de 8 et 15 km à Mery. Il ne faut pas oublier les séjours randonnées qui ont eu un grand succès. En septembre : Argol, en Octobre : le Lavandou, en mai : le pays de Gien et en juin : la côte d’Opale.
La gestion des cartes s’est nettement améliorée par l’utilisation de deux outils Openrunner et JGN. Les groupes, emmenés par de nombreux animateurs toujours aussi investis, se sont retrouvés tout au long de l’année sur des parcours situés majoritairement dans le Val d’Oise, débordant parfois dans l’Oise ou l’Eure. Les sorties mensuelles de 5 km sur Paris ont connu une telle demande qu’
une inscription préalable a été mise en place.

Photos supplémentaires et récentes dans la rubriques « galerie photos », activités, séjours et événementiel.

Randonnée Pédestre