swin_golfLe swin golf est un sport golfique qui consiste à lancer, avec une canne unique une balle souple depuis l’aire de départ jusqu’à l’endroit situé à la base du drapeau en jouant le moins de coups possibles. Les règles simplifiées reprennent celles du golf et la particularité de la balle inoffensive permet d’effectuer un parcours dès le premier jeu , quel que soit le niveau de pratique. Le swin golf s’adresse à toutes et à tous , quel que soit leur âge. Cette activité de détente en plein air se décline en rencontres amicales, sous diverses formes de jeu en petits groupes. Le swin golf peut se pratiquer dans des environnements agréables (champs, plages, etc) Ce sport améliore la concentration, les capacités d’observation, l’adresse, la patience, la coordination, la maîtrise de soi et favorise l’apaisement.

Animateurs: Evelyne, Lucette et Jacques

Parcours de Golf d’ENNERY

golf d'Ennery

Cette activité existe durant toute l’année en fonction des conditions météorologiques.

• Golf du château d’Ennery (photo ci-dessus), soit en pitch and putt, soit en swing-golf.
  • Parc des Chantereines : le jeudi de 14h à 17h. Rendez-vous sur le parking du « petit lac » – 115, Bld Charles de Gaulle  à Gennevilliers – 92300

Pour tout renseignement, et en particulier ceux concernant le golf du château d’Ennery,

joindre Evelyne 06 14 72 61 39 ou Lucette 06 01 96 79 75

Pour le Parc des Chantereines, joindre Jacques 06 70 73 09 05

Quelques mots sur la saison 2017/2018

Les 15 licenciés, très assidus, jouent toute l’année en fonction des conditions météorologiques. Pour les accompagner, les 8 licenciés du club d’Asnières sur Seine les ont rejoint cette année.

• sur un golf 9 trous compact dans le parc du château d’Ennery avec possibilité d’y jouer au pitch and putt.
  • sur un terrain rustique au parc départemental des Chanteraines secteur Les Tilliers à Gennevilliers.

Nous organisons des rencontres avec d’autres clubs FFRS du Val d’Oise, et nous initions actuellement une douzaine d’adhérents du club d’Asnières s/Seine dans le parc des Chanteraines. Ils sont très motivés et l’ambiance y est excellente.

Cette année, nous avons réalisé notre projet de séjour. 18 swinneurs sont partis une semaine en séjour à Rougé en Loire Atlantique et se sont promis de se retrouver l’année prochaine pour un nouveau séjour : grande réussite !

N’hésitez pas à nous contacter, venir vous joindre à nous pour un essai, « performer » en notre compagnie, ou juste jouer au swin golf, en plein air, avec de sympathiques partenaires.

Parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers.

Le jeudi de 14h00 à 17h00: Rendez-vous sur le parking du « petit lac ».