swin_golfLe swin golf est un sport golfique qui consiste à lancer, avec une canne unique une balle souple depuis l’aire de départ jusqu’à l’endroit situé à la base du drapeau en jouant le moins de coups possibles. Les règles simplifiées reprennent celles du golf et la particularité de la balle inoffensive permet d’effectuer un parcours dès le premier jeu , quel que soit le niveau de pratique. Le swin golf s’adresse à toutes et à tous , quel que soit leur âge. Cette activité de détente en plein air se décline en rencontres amicales, sous diverses formes de jeu en petits groupes. Le swin golf peut se pratiquer dans des environnements agréables (champs, plages, etc) Ce sport améliore la concentration, les capacités d’observation, l’adresse, la patience, la coordination, la maîtrise de soi et favorise l’apaisement.

Animateurs: Suzette et Jacques

Parcours de Golf d’ENNERY

golf d'Ennery

Cette activité existe durant toute l’année en fonction des conditions météorologiques.

• Golf du château d’Ennery (photo ci-dessus), soit en pitch and putt, soit en swing-golf.
  • Parc des Chantereines : le jeudi de 14h à 17h. Rendez-vous sur le parking du « petit lac » – 115, Bld Charles de Gaulle  à Gennevilliers – 92300

Pour tout renseignement, et en particulier ceux concernant le golf du château d’Ennery, joindre Suzette 01 30 35 07 43

Pour le Parc des Chantereines, joindre Jacques 06 70 73 09 05

Quelques mots sur la saison 2016 2017 et nos projets

Nous jouons toute l’année en fonction des conditions météorologiques, au swin golf :

• sur un golf 9 trous compact dans le parc du château d’Ennery avec possibilité d’y jouer au pitch and putt.
  • sur un terrain rustique au parc départemental des Chanteraines secteur Les Tilliers à Gennevilliers.

Nous sommes une quinzaine de participants dont les trois quarts sont très assidus.

Nous organisons des rencontres avec d’autres clubs FFRS du Val d’Oise, et nous initions actuellement une douzaine d’adhérents du club d’Asnières s/Seine dans le parc des Chanteraines. Ils sont très motivés et l’ambiance y est excellente.

Nous avons fait découvrir cette année, à nos joueurs, le terrain homologué de swin golf de 18 trous de Brou près de Chartres.

Notre projet est d’effectuer un séjour swin golf sur des terrains homologués dans la Sarthe ou la Mayenne. Certains d’entre nous connaissent déjà le parcours de Parigné l’Evêque près du Mans, puisque nous y avions participé aux 1ères journées nationales swin golf de la FFRS en septembre 2012.

N’hésitez pas à nous contacter, venir vous joindre à nous pour un essai, « performer » en notre compagnie, ou juste jouer au swin golf, en plein air, avec de sympathiques partenaires.

Parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers.

Le jeudi de 14h00 à 17h00: Rendez-vous sur le parking du « petit lac ».