D’abord le silence…

tai_chi_chuan“ D’abord le silence puis le geste, lent, inscrit dans une expression graphique. Souple, sans tension, rythmé avec la respiration elle aussi relâchée, sans à-coup. Dans l’espace s’inscrivent des signes. Invisibles. Éphémère écriture du corps engagé dans une confrontation complice avec l’air.
Trait d’union mobile entre la terre dans laquelle il s’ancre et le ciel vers lequel il s’élève.
La chorégraphie (le corps est graphie) a perdu ses élans guerriers pour tendre à la poésie pure ”.

Ce texte d’André-Claude Gambero, l’un de nos membres, décrit parfaitement le taijï quan qui apporte apaisement et sérénité.

Comme pour toute pratique, sportive ou artistique, il convient d’être assidu. C’est indispensable pour parvenir au bien-être du corps et de l’esprit.

Responsable:

Marie-Madeleine

Où ?

Salle de judo
1 bis, rue Le Veillard – Enghien-les-Bains

Quand ?

Le jeudi de 11h30 à 12h15

Quelques mots sur l’année 2017/2018 :  Ambiance excellente parmi ses 32 licenciés, mais section en recherche de nouveaux adhérents. Pour pouvoir poursuivre cette activité, la section Taji Quan a besoin de recruter de nouveaux membres. Et pourtant : cette activité de relaxation est un point fort de notre association, menée par un excellent professeur. Outre la séance hebdomadaire, l’année est ponctuée d’ événements extra-activité :
– la galette des rois faites par quelques bonnes pâtissières,
– le jour de l’an chinois : dégustation de friandises typiques offertes par notre professeur,
– repas de fin d’année en juin.
 Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cette saison une réussite : Les objectifs sont atteints !