MAI 2018 : Le Club de la Retraite Sportive

d’ Enghien les Bains fête ses 34 ans

• En 1984, c’est Marie-Madeleine BOUY qui, dans un premier temps,  a mis en place des activités sportives destinées à des préretraités un peu désoeuvrés. Soutenue par la mairie d’ Enghien dès  cette date, elle devient la présidente du CRSE. Il y avait alors 17 adhérents.
  • Les premières activités ont été la randonnée pédestre, la gymnastique, la piscine, le tennis de table et le vélo. Le CRSE proposait également le ski de fond organisé par la région. Tout au long des années, l’offre s’est étoffée en même temps que le nombre d’adhérents. Le club est une entité qui vit de ses cotisations et des subventions annuelles de la Mairie et du Conseil général. Le siège social est à la Mairie d’Enghien les Bains.  Le club bénéficie de salles de sports, de divers terrains et de la piscine de Montmorency, gracieusement prêtés  par plusieurs communes : Enghien, Deuil, Montmorency, Baillet-en-France et Saint-Brice.
  • En 2007, après 23 ans de présidence, Sylvaine HAUDRY succède à,Marie-Madeleine. Sylvaine continue de faire évoluer le club qui compte alors 14 sections et 328 adhérents. Depuis 2007, trois nouvelles activités sont apparues : le swing golf à Baillet-en-France, le tir à l’arc à Saint-Brice et la marche nordique en forêt de Montmorency.
  • En 2016, Jean Pierre CAMPAGNE succède à Sylvaine, et c’est en avril 2017 que le Président actuel, Dominique CUCCO entre en fonction.
  • Pour cette saison 2017/2018, le CRSE accueille 358 adhérents répartis dans ses 14 activités. Et si la Randonnée pédestre draine la moitié des adhérents, la majorité d’entre eux pratiquent plusieurs activités au sein du club.