dessin danse.png

de 14h à 15h30

&

de 15h45 à 17h15

Ces paroles sur l’air d’une célèbre chanson de Pierre Perret, avaient été imaginées par un animateur parti en province.

Ya les danses qu’on apprend facilement o gué o gué

Et celles qui affolent les débutants o gué o gué

Mais au bout de quelque temps

Avec un peu d’entraînement

Et des chouettes animatrices

Vous serez des champions

Vous aurez du rythme et de l’entrain ain ain

Et de la souplesse dans les reins  ein ein

Tout tout tout, on vous dira tout sur la zizique

Sur la country, le Sirtaki

Sur le Tango, le Boléro

Sur le Folklore, sur la Polka

Tout tout tout, vous saurez tout sur la zizique.

Le suivant est un extrait d’article presse envoyé en 2020 par une adhérente en activité dansée (Eliane Colin)  :

La danse est une activité qui plaît et qui nous fait du bien. Très pratiquée par les femmes, elle reste ouverte aux hommes qui savent l’apprécier à sa juste valeur.

La danse est une activité physique qui possède de très nombreux avantages. Elle permet de brûler des calories, de s’assouplir et de fortifier son organisme.

De par sa diversité, la danse peut nous faire voyager et connaître de nouvelles personnes. Elle nous fait aussi profiter des nombreux bienfaits de la musique.

Selon le type de danse pratiquée, il est possible de s’éclater, de décompresser, de s’exprimer.

Faire une heure de danse permet de brûler entre 400 et 600 calories. La danse fait travailler les muscles que nous n’utilisons pas au quotidien.

Lorsque l’on danse, l’effort est modéré à intense, ce qui pousse notre organisme à libérer des endorphines. Notre moral est au beau fixe et la mauvaise humeur battue à plate couture !

NOS EVENEMENTS

Démonstration Danse

Résidence Séniors NOHEE d'Enghien Les Bains

c956263a-a108-4bce-ba21-220bf909e189.JPG
d94c2c9b-6917-4279-8605-6f33306acc14.JPG

Un accueil chaleureux nous a été réservé le 29 mai 2024 à la Résidence Séniors NOHEE d’Enghien-les-Bains.

Avec nos quadrilles, polkas et valses en costumes 1900, nous avons pu apporter un moment de distraction aux résidents.

Quelques adhérents non danseurs du CRSE étaient également invités pour assister à notre petite démonstration.

Des échanges sympathiques autour d’un goûter ont terminé cet après-midi festif.

Merci et bravo à nos danseuses

Cours de danse du 8 janvier 2024

HWKP1996.JPG
IMG-20231219-WA0002.jpg

Nous avons fêté Noël

JZHE4524[1].JPG

La Cumparsita. Bravo aux danseues et danseurs pour ce joli tango bien exécuté lors de notre séance du 10 janvier dernier.

FORUM DES ASSOCIATIONS

10/09/2023